Asino Racing Team

Image

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Essai Alfa 159

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Essai Alfa 159   Ven 10 Aoû 2007 - 12:50

Je suis exitée comme une puce !!

Ce soir, je vais faire l'essai d'une Alfa 159 (petit moteur pour commencer et après on verra).
Revenir en haut Aller en bas
benj88

MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Ven 10 Aoû 2007 - 14:30

Tu nous fera un reportage.
il capo
Admin

MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Lun 13 Aoû 2007 - 7:29

bon alors ............................

raconte un peu ton essaie de la 159

ou alors tu attend d'avoir signer le bon de commande Question Laughing

benj88

MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Lun 13 Aoû 2007 - 20:22

En faite elle est parti l'éssayer, elle la trouve tellement bien qu'elle s'est sauvé avec. Laughing
italomaniac

MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Lun 13 Aoû 2007 - 20:27

benj88 a écrit:
En faite elle est parti l'éssayer, elle la trouve tellement bien qu'elle s'est sauvé avec. Laughing
trop forte cette ninie
benj88

MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Lun 13 Aoû 2007 - 21:50

C'est pas que, mais ils commencent a s'inquiéter a la concession. Elle n'est pas encore revenue.
il capo
Admin

MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Mar 14 Aoû 2007 - 7:36

le pire dans l'histoire pour le garage,c'est pas d'avoir perdu une 159

c'est qu'elle a laisser ça logan de luxe la-bas Laughing

ça va pas etre facile pour eux de revendre une caisse pareil

benj88

MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Mar 14 Aoû 2007 - 17:27

Ah ouais carrément affraid , encore un coup dur pour ce garage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Mer 15 Aoû 2007 - 14:09

benj88 a écrit:

Désolé de cette attente mais je n'ai pas eu une minute. Rolling Eyes

Franchement, je n'étais vraiment pas loin de faire ce petit coup là Very Happy mais le hic c'est que j'aurai récupérée une personne de la concession avec la 159. Elle a dû me voir venir du haut de ma très grande taille et elle ne nous a pas quittée d'une semelle

Bon, passons aux choses plus importantes !!

Perso, j'adore cette voiture !!

J'ai essayée donc une 159 Distinctive 1,9 JTDm 120 ch boîte 6 vitesses. On a déjà voulu tester une petite motorisation pour évoluer si besoin. Et là, j'ai été surprise du résultat !! En roulant pépère, sans pousser les rapports ou pieds au plancher, rien de tout çà, on dépasse très vite les limitations autorisées sans même s'en rendre compte !! Elle est très souple, douce et agréable à conduire ! Point de vue stabilité, elle a l'air bien mais vu que c'était un essai, que je ne connaissais pas le monstre Wink je ne me suis pas permise d'en faire plus.

J'ai pu faire l'essai de cet amour I love you sur national et sur autoroute mais je trouve le parcours trop court à mon goût. On devrait pouvoir essayer au minimum sur une demi journée voir une journée entière

De design, elle est magnifique surtout en Rouge Rubino (bordeaux) pour la carrosserie et l'intérieur beige. C'est un contraste super !

Point de vue confort, (désolé mais je vais beaucoup comparer par rapport à la Laguna Very Happy ), elle a une assise beaucoup plus ferme mais agréable quand même.
Réglage du siège conducteur plus précis que la Laguna et pour une personne de petite taille c'est super ! J'avais peur de me cogner les genoux sous le volant comme pour la 156 mais non, pas du tout !!

Par contre, dommage la lunette arrière est toute petite encore plus petite que la Laguna (donc moins de visibilité dans le rétro central).

Un ordinateur de bord qui à l'air vraiment complet (elle n'était pas passée aux réglages donc pas pu tout voir), il annonce même la date du jour même !! On ne sait jamais qu'on ne se rappelle plus Wink

Le tableau de bord incurvé vers le conducteur est très pratique et magnifique. Attention, il faut s'habituer au compte tour à droite !!

Ouverture du coffre par la clef ou par un bouton placé sur le plafonnier avec les lumières pour la lecture en plus de différentes fonctionnalités au même endroit. Le coffre par lui-même est très bien mais toujours le même problème concernant le seuil de chargement tout petit. De plus, si l'on veut que les banquettes se rabattent en 2/3 1/3 alors c'est une option à 450 €

S'ils l'ont passsent en SW, plus ce problème de seuil de chargement mais le design change malgré tout. Et perso, ne rajoutez surtout pas les barres de toit car là c'est horrible. Elle perd toute sa sportivité et son agressivité et devient une voiture de pépère.

La place à l'arrière est très spacieuse même pour des adultes. Ce sont 3 ceintures 3 points !! avec le système Isofix pour les enfants.

Toujours point de vue sécurité, la 159 a 5 étoiles au EuroNcap. Les airbags latéraux, frontaux, aux fenêtres etc...... pas besoin de vous les citez, vous connaissez !! Idem pour l'ESP et tous ces machins ...... Fermeture automatique de toutes les portières dès 10 km/h (sécurité enfants mais aussi pour éviter les vols en voitures) ! Pour les fénêtres arrières, idem, le conducteur peut les bloquer afin que les petits bambins ne jouent pas avec.

Toujours dans les +, le démarrage de la 159 se fait par l'insertion d'une clef-carte puis d'un bouton de démarrage et tout ceci est faisable seulement si l'on embraye en même temps ! Encore un gros avantage pour la sécurité.

Ce que je metterais dans les -, c'est le manque de rangements intérieur, ne serait ce pour le carnet d'entretien, et le seuil de chargement trop petit et l'option de la banquette rabattable Crying or Very sad

Pour conclure, je reste sur une impression très bonne de la 159 mais n'arrivant pas à choisir entre la berline, la SW, la brera, la GT et la Spider pour différentes utilisations, ma décision a été.......................................................... Je prends les 5 !!!

Si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas si je peux vous répondre !!

PS: Je ne suis peut être pas repartie avec ma 159 mais j'ai au moins eu un porte-clef Alfa Roméo et 2 pins. Et là, j'étais déjà toute contente

italomaniac

MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Mer 15 Aoû 2007 - 14:18

Merci et bravo pour le compte rendu de cet essai Ninie Very Happy

Bon maintenant reste juste à mettre le sujet dans la rubrique essais pour la retrouver plus rapidement plus tard, non Question :idea: Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Mer 15 Aoû 2007 - 14:23

italomaniac a écrit:
Merci et bravo pour le compte rendu de cet essai Ninie Very Happy

Bon maintenant reste juste à mettre le sujet dans la rubrique essais pour la retrouver plus rapidement plus tard, non Question :idea: Wink

Décidement, tu m'en veux !!

Je suis toujours à côté de la plaque !! Mais désolé si quelqu'un pouvait me dire comment les déplacer ou le faire à ma place

No souci
il capo
Admin

MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Mer 15 Aoû 2007 - 14:25

merci virginie pour le compte rendu

tu n'as pas fait de photos de la 159 Question Neutral

ps;je l'ai deplacé dans la bonne rubrique Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Mer 15 Aoû 2007 - 14:29

il capo a écrit:
merci virginie pour le compte rendu

tu n'as pas fait de photos de la 159 Question Neutral

ps;je l'ai deplacé dans la bonne rubrique Wink

Encore merci de l'avoir déplacé Wink

Et non, désolé je n'ai pas fais de photos. Je n'ai pas osée Embarassed Mais j'ai les catalogues Wink
il capo
Admin

MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Mer 15 Aoû 2007 - 18:31

trop nul la fille

retourne au garage Arrow

alfa156jtd

MessageSujet: Re: Essai Alfa 159   Sam 18 Aoû 2007 - 12:23

allez Oust
Contenu sponsorisé