Asino Racing Team

Image

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le combat des Fossiles II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jp2350
divin fossile ........et moderateur

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Dim 15 Nov 2009 - 16:39

Plus que quelques heures . Manu, échanges le tournevis et la pince contre un bon vieux stylo .

il capo
Admin

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Dim 15 Nov 2009 - 20:06

le problème c'est que je manipule mieux les outils que le stylo

je m'appel pas emMANUEL pour rien

d'ailleurs ,sait tu faire la différence entre un douanier intellectuel et un autre qui est manuel ?

Revenir en haut Aller en bas
Buzz1er
grand marabou de la médecine douce

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Dim 15 Nov 2009 - 21:44

Ouffff!!!!!!!!!! fini presque à temps!
Sacré boulot quand même, merci du défi, vous m'avez eu une fois, vous m'aurez pas deux fois.....
Je comprends pourquoi les fossiles n'ont pas rejoué le coup! Evil or Very Mad

Trève de blabla, voila mon écrit:

Il était une fois, il n'y a pas si longtemps que ça, quelques années tout au plus, dans la FORET DE PAIMPONT, celle ou les pompiers sont rois, qu'il y avait une jolie petite école élémentaire communale. Il y avait quelques classes, un directeur, une cantine ou les enfants n'aimaient pas manger la spécialité du coin: les fameuses cuisses de grenouille en bottes des champs.
Il y avait des classes à double niveau, vu le peu d'élèves inscrits.
Faisons connaissance avec un professeur, près de la retraite tant attendue, c'est sa dernière année!
Il s'appelle Jean-Paul, mais on l'appelle affectueusement JP. Il n'est pas bien méchant, un peu bougon des fois, surtout au retour des vacances et en fin de journée.
Dans la classe, il a surnommé ses élèves: les Asino. Nous, élèves n'avons pas compris pourquoi, mais il arbore un petit rictus presque narquois en les appelant ainsi.

Il faut que je vous raconte le jour de l'examen oral... un grand moment!

C'est donc le jour d'examen oral où notre cher JP va nous interroger sur du vocabulaire, particulièrement sur des mots difficiles de la langue française qu'il aime tant.
Après nous avoir collé la pression et fait monter le stress comme lui seul sait le faire, il énonce dans un véritable cérémonial le premier mot... on entendrait une mouche voler dans la salle mal chauffée de cette école de campagne:
«Qui veut donner la définition du mot: OXYMORE? » nous demanda-t'il.

Là dessus, Geo, le corse perdu dans notre campagne, ni une ni deux lève le bras et se met à sauter sur sa chaise dans l'espoir d'être interrogé. On dirait que la définition de ce mot bizarre lui brûle les lèvres...
Comme il est le seul à demander la parole, notre JP la lui donne.
Et notre copain corse de répondre dans un calme olympien, digne de ses origines, et avec son accent inimitable: « l'oxymore, c'est un poisson vénéneu de notre jolie mer du sud. J'en ai déjà pêché avec mon tonton dans les calanques de Piana ».
JP, un peu déconcerté, acquiesce sous l'effet de la surprise... Il décide de passer vite fait au mot suivant.
Il annonce donc: « Qui connait la définition du mot: PIMPESOUEE? »
Laura, une des rares filles de la classe, saute aussi sur sa chaise en disant qu'une pimpesouée est une sorte de poupée, que ça la connait, parce que c'est une histoire de fille ça! Aucun garçon n'a osé la contrarier sur ce point. Pas même JP.
Il enchaine d'ailleurs sans laisser de répit aux marmots sur le 3ème mot, se demandant tout de même comment ces enfants ont été enseignés jusqu'à présent.
Il demande donc la définition de RECIPIENDAIRE.
Quelques doigts se lèvent et c'est finalement le petit Benhinault, le fils de l'épicier du village, qui apporte sa pierre à l'édifice.
« Le récipiendaire, c'est tout simplement un récipient, comme une bouteille par exemple, qui est rempli de vide ou d'air, c'est trop facile! »
JP est dépité, il ne comprend pas comment ces enfants ont pu arriver jusqu'à ce niveau d'étude, pourtant au début de leur cursus scolaire...
« Bon un quatrième essai, sait-on jamais... » se dit-il intérieurement.
Il demande donc la définition de FUMETERRE.
Quelques doigts se lèvent et finalement le petit mickado, qui habite fasse aux champs du père Thierry, celui au tracteur bleu rayé de blanc, répond spontanément, oubliant même de lever la main pour demander la parole: « C'est quand la terre fume le matin en hiver, quand il fait froid et que le soleil tape dessus, je le vois souvent le matin en venant à l'école! »

JP, consterné par tant d'ignorance, ne peut plus se retenir. Il commence à crier, se fâcher tout rouge, et finalement lâcher aux asino:
« Vous n'avez pas honte de vôtre ignardise?!? » Il va même jusqu'à crier au BLASPHEME de la langue française, du latin, de la prose... « qu'est-ce que je vais faire d'eux? » se demande-t'il.
Ne pouvant laisser ses asino ainsi, il se ressaisit, rassemble ses forces, calme ses nerfs et avec sa conscience professionnelle, décide de continuer et de leur laisser une autre chance.

Il demande donc la définition de PELARGONIUM. C'est alors que le petit Nicolas, le fils du jardinier, surnommé Buzz car vif comme l'éclair, demande la parole. Jp se dit qu'enfin, une réponse censée risque de tomb
Il était une fois, il n'y a pas si longtemps que ça, quelques années tout au plus, dans la FORET DE PAIMPONT, celle ou les pompiers sont rois, qu'il y avait une jolie petite école élémentaire communale. Il y avait quelques classes, un directeur, une cantine ou les enfants n'aimaient pas manger la spécialité du coin: les fameuses cuisses de grenouille en bottes des champs.
Il y avait des classes à double niveau, vu le peu d'élèves inscrits.
Faisons connaissance avec un professeur, près de la retraite tant attendue, c'est sa dernière année!
Il s'appelle Jean-Paul, mais on l'appelle affectueusement JP. Il n'est pas bien méchant, un peu bougon des fois, surtout au retour des vacances et en fin de journée.
Dans la classe, il a surnommé ses élèves: les Asino. Nous, élèves n'avons pas compris pourquoi, mais il arbore un petit rictus presque narquois en les appelant ainsi.

Il faut que je vous raconte le jour de l'examen oral... un grand moment!

C'est donc le jour d'examen oral où notre cher JP va nous interroger sur du vocabulaire, particulièrement sur des mots difficiles de la langue française qu'il aime tant.
Après nous avoir collé la pression et fait monter le stress comme lui seul sait le faire, il énonce dans un véritable cérémonial le premier mot... on entendrait une mouche voler dans la salle mal chauffée de cette école de campagne:
«Qui veut donner la définition du mot: OXYMORE? » nous demanda-t'il.

Là dessus, Geo, le corse perdu dans notre campagne, ni une ni deux lève le bras et se met à sauter sur sa chaise dans l'espoir d'être interrogé. On dirait que la définition de ce mot bizarre lui brûle les lèvres...
Comme il est le seul à demander la parole, notre JP la lui donne.
Et notre copain corse de répondre dans un calme olympien, digne de ses origines, et avec son accent inimitable: « l'oxymore, c'est un poisson vénéneu de notre jolie mer du sud. J'en ai déjà pêché avec mon tonton dans les calanques de Piana ».
JP, un peu déconcerté, acquiesce sous l'effet de la surprise... Il décide de passer vite fait au mot suivant.
Il annonce donc: « Qui connait la définition du mot: PIMPESOUEE? »
Laura, une des rares filles de la classe, saute aussi sur sa chaise en disant qu'une pimpesouée est une sorte de poupée, que ça la connait, parce que c'est une histoire de fille ça! Aucun garçon n'a osé la contrarier sur ce point. Pas même JP.
Il enchaine d'ailleurs sans laisser de répit aux marmots sur le 3ème mot, se demandant tout de même comment ces enfants ont été enseignés jusqu'à présent.
Il demande donc la définition de RECIPIENDAIRE.
Quelques doigts se lèvent et c'est finalement le petit Benhinault, le fils de l'épicier du village, qui apporte sa pierre à l'édifice.
« Le récipiendaire, c'est tout simplement un récipient, comme une bouteille par exemple, qui est rempli de vide ou d'air, c'est trop facile! »
JP est dépité, il ne comprend pas comment ces enfants ont pu arriver jusqu'à ce niveau d'étude, pourtant au début de leur cursus scolaire...
« Bon un quatrième essai, sait-on jamais... » se dit-il intérieurement.
Il demande donc la définition de FUMETERRE.
Quelques doigts se lèvent et finalement le petit mickado, qui habite fasse aux champs du père Thierry, celui au tracteur bleu rayé de blanc, répond spontanément, oubliant même de lever la main pour demander la parole: « C'est quand la terre fume le matin en hiver, quand il fait froid et que le soleil tape dessus, je le vois souvent le matin en venant à l'école! »

JP, consterné par tant d'ignorance, ne peut plus se retenir. Il commence à crier, se fâcher tout rouge, et finalement lâcher aux asino:
« Vous n'avez pas honte de vôtre ignardise?!? » Il va même jusqu'à crier au BLASPHEME de la langue française, du latin, de la prose... « qu'est-ce que je vais faire d'eux? » se demande-t'il.
Ne pouvant laisser ses asino ainsi, il se ressaisit, rassemble ses forces, calme ses nerfs et avec sa conscience professionnelle, décide de continuer et de leur laisser une autre chance.

Il demande donc la définition de PELARGONIUM. C'est alors que le petit Nicolas, le fils du jardinier, surnommé Buzz car vif comme l'éclair, demande la parole. Jp se dit qu'enfin, une réponse censée risque de tomber et qu'il aura eu raison de faire confiance à ses asino.
Buzz répond donc: « Je connais le pélargonium, on en a à la maison »;  « chouette » se dit JP, confiant; « c'est un médicament homéopratique qu'on prend quand on a le rhume, 5 granules 3 fois par jour! C'est Maman qui nous le donne! » continue le petit Buzz en se rasseyant, fier de sa réponse.
Jp se décompose...
« Enchaînons » se dit-il...
6ème définition: le mot JACULATOIRE.
Et là, pas un doigt, rien, les neurones s'agitent... l'effervescence monte... et finalement le grand Manu, le chef des asino, qu'on appelle tous Il Capo en référence à ses origines italiennes, le fils de l'orthopédiste du village, se jette à l'eau, un peu gêné. Il en rougit déjà et finalement se décide à ouvrir la bouche pour dire:
« Ca, c'est un truc de grandes personnes. C'est pas facile à dire, j'ai entendu mes parents en parler, surtout mon père, et je sais ce que» « STOP!!! » lui crie JP!
Excédé, il envoie le grand Manu chez Monsieur le directeur, Yves, châtelain de son état, un peu bedonnant, passionné de pêche à la ligne en rivière et étang, ce qui ne manque pas dans le coin. Son problème, c'est les asticots, il ne sait pas ou les trouver... mais je m'éloigne du sujet.
Voilà donc Il Capo chez le Monsieur le directeur.
La classe se poursuit donc sans lui.

Dernière tentative de notre JP: SYNTHETISEUR
Le musicien de la bande, Pika, sait parfaitement ce que c'est, et il va sans le savoir relever le niveau: c'est tout simplement un piano qui fait de la musique électronique!

Jp est un peu soulagé de cette réponse, mais il est troublé par cet examen, qui finalement aura pris toute l'après midi.
Choqué par tant de méconnaissance, il tourne tout ça dans sa tête, les mots lui reviennent, un peu à la façon d'un horrible cauchemar, raisonnant sans cesse, les rires des enfants également, la sueur commence à lui monter, il rougit, goutte, s'essouffle... Il ne voit que l'OPPROBRE qui a été jeté sur son nom et sur l'école en ce jour d'examen, si long. Sur la route du retour, il voit le mur sur le bord de la route l'appeler, il va projeter son Scénic sur celui-ci et en finir avec l'école et les asino.
Mais non, il pense alors à sa charmante épouse, sa divine comme il l'appelle et se dit que ce serait bien dommage de ne pas profiter de sa retraite tant méritée, ou si peu, je ne sais plus, à cause d'une bande d'asino si dissipés.

er et qu'il aura eu raison de faire confiance à ses asino.
Buzz répond donc: « Je connais le pélargonium, on en a à la maison »;  « chouette » se dit JP, confiant; « c'est un médicament homéopratique qu'on prend quand on a le rhume, 5 granules 3 fois par jour! C'est Maman qui nous le donne! » continue le petit Buzz en se rasseyant, fier de sa réponse.
Jp se décompose...
« Enchaînons » se dit-il...
6ème définition: le mot JACULATOIRE.
Et là, pas un doigt, rien, les neurones s'agitent... l'effervescence monte... et finalement le grand Manu, le chef des asino, qu'on appelle tous Il Capo en référence à ses origines italiennes, le fils de l'orthopédiste du village, se jette à l'eau, un peu gêné. Il en rougit déjà et finalement se décide à ouvrir la bouche pour dire:
« Ca, c'est un truc de grandes personnes. C'est pas facile à dire, j'ai entendu mes parents en parler, surtout mon père, et je sais ce que» « STOP!!! » lui crie JP!
Excédé, il envoie le grand Manu chez Monsieur le directeur, Yves, châtelain de son état, un peu bedonnant, passionné de pêche à la ligne en rivière et étang, ce qui ne manque pas dans le coin. Son problème, c'est les asticots, il ne sait pas ou les trouver... mais je m'éloigne du sujet.
Voilà donc Il Capo chez le Monsieur le directeur.
La classe se poursuit donc sans lui.

Dernière tentative de notre JP: SYNTHETISEUR
Le musicien de la bande, Pika, sait parfaitement ce que c'est, et il va sans le savoir relever le niveau: c'est tout simplement un piano qui fait de la musique électronique!

Jp est un peu soulagé de cette réponse, mais il est troublé par cet examen, qui finalement aura pris toute l'après midi.
Choqué par tant de méconnaissance, il tourne tout ça dans sa tête, les mots lui reviennent, un peu à la façon d'un horrible cauchemar, raisonnant sans cesse, les rires des enfants également, la sueur commence à lui monter, il rougit, goutte, s'essouffle... Il ne voit que l'OPPROBRE qui a été jeté sur son nom et sur l'école en ce jour d'examen, si long. Sur la route du retour, il voit le mur sur le bord de la route l'appeler, il va projeter son Scénic sur celui-ci et en finir avec l'école et les asino.
Mais non, il pense alors à sa charmante épouse, sa divine comme il l'appelle et se dit que ce serait bien dommage de ne pas profiter de sa retraite tant méritée, ou si peu, je ne sais plus, à cause d'une bande d'asino si dissipés.

FIN.

En espérant que ça vous aura plu...

Ce qui compte, c'est pas les ch'vaux qu'y a sous l'capot, mais l'âne qui est au volant!!!
jp2350

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Dim 15 Nov 2009 - 21:47

Je fais remarquer à cette noble assemblée que quelques minutes nous séparent du gong final et que l'un des jouteurs a brillé par sa discrétion tout au long de la semaine, signe qu'il nous proposera sans nul doute un texte de derrière les fagots (j'ose espérer qu'il sera en vers) .

EmMANUEL, puisque c'est ainsi qu'il faut désormais te nommer , j'admire les gens qui sont doués de leurs dix doigts et je trouve stupide de les opposer aux soit-disants "intellectuels", un "manuel" pouvant d'ailleurs parfaitement être doublé d'un "intellectuel", ce qui est ton cas, quoi que tu en penses .

Mais je ne connais pas la réponse à ta devinette , j'espère que tu pourras m'éclairer avant que je ne quitte ce monde .

il capo
Admin

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Dim 15 Nov 2009 - 21:53

alors que j'ai pas fini mon texte Embarassed et que je suis pres a avoir un zero pointer d'office

je profite du petit moment de répit avant ma mise a mort sur ce forum ,pour donner la réponse a la devinette

alors le douanier intellectuel fais signe de passer avec la tête.alors que le douanier manuel fais signe de passer avec la main

benhinault
moderateur

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Dim 15 Nov 2009 - 22:00

Ouf a temps !!!

Nous sommes en novembre, la rentrée à l’Ecole de la FORET DE PAIMPONT est déjà loin et les habitudes sont déjà bien marquées. Les élèves - un peu asinos sur les bords - doivent affronter régulièrement leur professeur de Français sexagénaire Jean-Paul de son prénom.

Comme à son habitude et afin de vérifier si les jours fériés sont bien utilisés par les élèves pour nourrir leur savoir et non de trainer sur leurs forums favoris sur internet, JP est donc fan des interrogations du lundi matin ou du lendemain de fériés.

Aujourd’hui ne coupera pas à la règle et JP informe donc ses élèves dès le début du cours qu’il va les interroger sur un certain nombre de mots complexes de la langue française.

Afin de faire monter la pression comme il aime, JP demande à Delta Prupria de se lever.
«
- Veuillez s’il vous plait me donner la définition du mot: OXYMORE.
- Oui monsieur, il me semble que c’est un poisson vénéneux de la mer du Sud.
- Et bien bravo !! Voyons si Laura saura mieux faire. Etant une fille, veuillez mademoiselle me donner la définition de: PIMPESOUEE
- Quoî ? Ah oui, vous aviez raison monsieur, c’est un truc de fille ça. C’est une sorte de poupée quoî.
- Et bien, les deux font la paire, c’est le cas de le dire !!! Benhinault, voyons si vous allez relever le niveau. Donnez moi la définition de: RÉCIPIENDAIRE
- Il s’agit d’un récipient plein de vide ou d’air, d’où ce nom: Récipiendaire.
- Tout à fait, tout à fait. Mickado, levez-vous. Que signifie FUMETERRE.
- Oui monsieur, c’est quand la terre fume les matins d’hiver ou il fait froid et qu’il y a du soleil.
- C’est un blasphème de la langue française, du latin, de la prose. J’oserais presque dire que vous êtes des asinos. Jamais de ma vie de prof je n’ai vu une telle classe. Si ça continue je vais penser à me recycler, au moins ça c’est dans l’air du temps contrairement à ce que vous pensez des mots sur lesquels je vous interroge. Bref, suivant, on va voir si vous porter bien votre numéro Buzz1er, serez-vous 1er de la classe ou 1er des asinos. Si je vous dis PÉLARGONIUM, quelle définition me donnez-vous ?
- Et bien monsieur, c’est un médicament homéopratique soignant les difficultés d’élocution.
- Encore mieux … Et le chef de la meute, sera-t-il du même niveau ? Il capo, que signifie: Jaculatoire
- Ha ca je sais, c’est un truc de grande personne, j’ai déjà entendu mes parents en parler et je sais que …
- STOOOOOOOOOOOOP, non mais qu’est-ce qu’il se passe dans votre tête. Monsieur Il Capo, je prie d’aller dans le bureau de monsieur le directeur du château: Yves de Cuguron, nous allons y avoir une petite discussion afin d’y voir mieux sur votre cas. Un dernier, on va essayer de faire plus simple afin de me remonter un minimum le moral. Pika, veuillez vous levez et me donner la définition de sYNTHÉTISEUR s’il vous plait.
- Oui monsieur, c’est un piano qui fait de la musique électronique.
- Bon, s’en est terminé pour aujourd’hui, l’opprobre est jeté à tout jamais sur mon nom et sur l’école, je n’ai plus qu’à me lancer contre un mur  en scénic, peut-être que cela rétablira l’ordre dans cette école.
- On l’a eu à l’usure finalement !!!
»
C’est donc à la fin de cette année scolaire mémorable que JP, pris sa retraite désespérer de l’évolution de l’espèce humaine face à la langue française avec ses mots communs ou rares, d’hier ou d’aujourd’hui.

Il capo sortira du bureau du directeur avec l’obligation de faire teindre une mèche blonde pour le restant de ses jours, représentative de sa connerie.

EX: Fiat Tipo 1.6 i.e.s; ALFA-ROMEO 145 1.6 TS; 156 SW 1.8 TS; 159 SW 2.2 JTS 78500 km

Polski: Fiat 126 FSM => 97776 km
http://asinoracingteam.winnerbb.net/index.htm
martini18

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Dim 15 Nov 2009 - 22:14

Lundi matin, école de la forêt de Paimpont, une vieux et expérimenté professeur qui répond au doux nom de JP est face à ses élèves de la section "asinos". Attention, il s'agir d'une section quelque peu spéciale, disons-le ainsi, ce sont des élèves qui proviennent de tout horizon et certains constituent des cas encore jamais vu dans le monde de l'éducation.
JP le professeur, avait prévu une interrogation orale, le fait qu'elle soit orale n'est pas anodin, car ses élèves ne peuvent pas écrire car ils souffrent d'un syndrome rare, ils ont les mains carrées !!!
L'interrogation orale commence donc avec le mot "oxymore" : "c'est un poisson venimeux de la mer du sud, je le connais bien je viens de Corse moi !!
Une autre main se lève pour donner la définition du mot "Pimpesouée": la seule fille du groupe prend la parole : "C'est une sorte de poupée, c'est une histoire de fille quooooi !!!!" JP commence à bouillir, mais garde espoir pour les mots suivants.
Une autre main se lève, pour le mot "récipiendaire" : c'est un récipient plein de vide ou d'air, monsieur, dit l'élève, venant de Normandie et assez mystérieux. JP devient de plus en plus nerveux et demande le quatrième mot, "fumeterre" "c'est quand la terre fume le matin d'hiver, quand il a fait froid et qu'il y a du soleil, je le vois tous les matins en Bretagne Monsieur !!! "

Là JP crie au blasphème de la langue française, au latin, à la prose, si chère à ses yeux !!! croyant que sa soufflante a suffit, il demande à continuer avec l'interrogation.

Pélargonium : "C'est un médicament homéopratique soignant les difficultés d'élocution, l'élève se prenant pour Buzz l'éclair personnage de fiction vivait encore en enfance;

Une autre main se lève pour le mot "jaculatoire" Le plus grand du groupe prend la parole, je sais c'est un truc de grande personne j'ai déjà entendu parler mes parents de ça, ils disent que je suis le fruit d'un coup d'un soir !!! " JP fou de rage pour cet affront l'envoie chez le directeur, Mr Chatelain, Yves de Cuguron, la légende dit qu'il torture les élèves avec des asticots, le grand Capo était loin de se douter ce qu'il lui attendait....

L'interrogation se finit avec le mot "synthétiseur" un petit bras se lève, "c'est un piano qui fait de la musique électronique" cet élève se prend aussi pour un personnage de fiction, une sorte de nounours jaune, c'est une classe difficile je vous l'avais dit.

JP n'avait jamais vu en 40 ans de carrière, il crie de toutes ses forces que l'opprobre est jeté sur lui et sur l'école, il est à bout, il veut tout abandonner, il quitte la classe et l'établissement, il monte dans sa Scénic toutes options pour s'encastrer contre un mur !!! les élèves quand à eux, riaient à gorges déployées aux pitreries de leur grand meneur à mèche blonde.

Je sais que suis hors délais, que le conseil en tienne compte dans sa notation, et j'espère que ma copie sera acceptée Wink
yves 31
Vice divin fossile

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Dim 15 Nov 2009 - 23:12

le même texte pour tout le monde?si c'est pour obtenir une égalité de note c'est raté.

les champion du copié collé seront sévèrement flagellé.

on attend il capo!j'ose penser qu'il a travaillé lui.
jp2350

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Dim 15 Nov 2009 - 23:16

Mon pauvre Yves, je crois que nous avons atteint des sommets . Ils se sont donné le mot ou quoi ? . Trois histoires identiques c;furie .
je m'emporte inutilement, attendons de voir ce qu'auront produit le Chef, Le Corse et le barde Hervé.
N'empêche qu'ils sont en retard, donc un point de moins par demi-heure au-delà de la limite fixée par le Conseil des Sages réuni en assemblée plénière extraordinaire.

jp2350

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Dim 15 Nov 2009 - 23:37

De 17 connectés, nous sommes passés à 12 en quelques minutes c;furie ! Je suppose que cette affluence inhabituelle est à mettre sur le compte de l'impatience des ARTistes de découvrir les productions de nos huit compétiteurs . Trois manquent encore à l'appel , d'où cette désaffection du public en délire .
A quoi cela sert-il de définir des règles admises par tous si certains s'en affranchissent ? . J'ai du mal à comprendre et me dirige illico presto devant ma télévision .
Le Grand Jury des Fossiles aura peut-être le bonheur de découvrir dès l'aube les textes manquants à l'appel .

Hubert

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Dim 15 Nov 2009 - 23:39

Môssieur le Divin Fossile, nous sommes un soir de dimanche, dans l'année...................................................
il capo
Admin

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Lun 16 Nov 2009 - 8:20

ils sont sur les nerfs les anciens on dirai Twisted Evil

Buzz1er

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Lun 16 Nov 2009 - 10:13

La tension monte....

T'en es ou de ton récit?

Ce qui compte, c'est pas les ch'vaux qu'y a sous l'capot, mais l'âne qui est au volant!!!
pika
grand seducteur

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Lun 16 Nov 2009 - 10:15

Ouf, un peu en retard, j'ai oublié de proposer mon 2e récit, qui est à mon avis bien plus intéressant que le 1er:

"Il fait beau en ce jour de rentrée à l’Ecole de la foret de paimpont. Les élèves courraient pour retrouver leurs copains perdus depuis les grandes vacances, les plus petits pleuraient à l’idée de quitter leur mère…

La cloche sonne, et les élèves se rassemblent alors pour rentrer en classe. Les plus bruyants, sans hésiter, sont ceux du professeur émérite appelé JP. Cela s’expliquait aussi par leur aptitude à attraper des punitions en bons ânes qu’ils étaient !

« Bon les Asinos, je ne sais pas si cette année vous aller enfin apprendre quelque chose, mais nous allons essayer » dit JP à voix haute.
Mais, devant le chahut régnant dans la salle, il décida de procéder à une interrogation orale, sur la définition de quelques mots qu’ils devaient apprendre devant l’été.

Le premier intérrogé fut le corse, sur le mot : OXYMORE.
Il donna comme définition: « poisson vénéneu de la mer du sud »
« Cancre, dit JP, je te mets 0 »

Laura fut la deuxième sur la liste avec : Pimpesouée:
Pour la pilote de l’ART, c'était une sorte de poupée, c'est une histoire de fille ça!
Le prof préféra de ne pas relever cette réponse.

On continua avec « Récipiendaire » pour benhinault: « récipient plein de vide ou d'air »,
Et « Fumetterre »: pour mickado35: « c'est quand la terre fume le matin d'hiver quand il fait froid et qu'il y a du soleil »
Devant une telle démonstration d’ignorance, Jp s’énerva et pesta contre ses élèves :
« C’est un véritable blasphème, vous êtes la honte de la langue française et du monde latin, c’est Socrate qu’on assassine ! »

Malgré ce coup de sang, JP décida de continuer l’interrogation:
le 5ème mot fut : Pelargonium pour Buzz1er.
Pour ce dernier, c’était un médicament homéopratique soignant les difficultés d'élocution!
Le 6ème mot: Jaculatoire pour Il capo bien entendu.
« heuh… c'est un truc de grandes personnes, j'ai déjà entendu mes parents en parler, et je sais... »
« C’en est trop, cuistre », coupa le professeur, « levez vous et allez de suite vous rendre chez le directeur, Mr Yves de Cuguron! »
Enfin, le professeur tenta un ultime mot avec : synthétiseur pour pika. « c'est un piano qui fait de la musique électronique où qu’on danse dessus avec de l’ecstasy ».

Cette fois, la coupe était plein, JP clama haut et fort que l'opprobre était jeté à tout jamais sur son nom et sur son école....
« Puisque c’est comme ça, je vais de ce pas me jeter contre un mur dans ma voiture de sport Scénic !!!! »

Les asinos ont gagné, et l’ignorance aussi !

Fin"
http://www.myspace.com/rainandsteeples
jp2350

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Lun 16 Nov 2009 - 10:59

Le Conseil des Sages veut bien faire preuve de mansuétude et de patience, mais il manque encore trois textes, ceux de MM. Il Capo, Hervé et Delta Prupria .
Le Conseil ose espérer que cet "oubli" sera réparé dans le courant de la journée .

il capo
Admin

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Lun 16 Nov 2009 - 14:51

dans la journée

je veux bien jouer ,mais je suis au boulot en ce moment Rolling Eyes

et puis je me vois mal dire a mon patron cette aprés-midi ,"surtout qu'on ne me casse pas les co***les ,j'ai un devoir a rendre pour ce soir"

yves 31
Vice divin fossile

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Lun 16 Nov 2009 - 14:53

tu crois qu'ils vont nous faire le coup de l'ecole du bois de Paimpon?

sur ce coup là,il y a du foutage de g.....

c'est sans doute la dernière édition de ce jeu.

moi je me désintéresse du sujet.
il capo
Admin

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Lun 16 Nov 2009 - 15:00

ah bah bravo Rolling Eyes encore un qui a perdu son sens de l'humour

c'est l'age qui veut ça ,ou c'est la saison Laughing

yves 31
Vice divin fossile

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Lun 16 Nov 2009 - 15:08

sens de l'humour????

ce post est un flop!

même le grand chef du forum n'est pas dans les temps,pourtant il n'avait qu'à faire un copier coller comme tout le monde.

heureusement qu'on a eu les deux premiers textes qui étaient originaux.
il capo
Admin

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Lun 16 Nov 2009 - 15:16

tu as perdu tu as rèpondu

jp2350

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Lun 16 Nov 2009 - 15:28

Je m'exprime ici à titre purement personnel, et non pas au nom du Conseil des Sages, dont tout le monde se fout par ailleurs. Ce qui suit sera sûrement mal interprêté, certains m'en garderont rigueur (un peu plus, un peu moins en ce moment, peu me chaut), mais je tenais à exprimer mon opinion.

A la lecture des textes parus, ma première réflexion a été la suivante : Et l'ennui naquit de l'uniformité !

Visiblement, les candidats ont cru se livrer à une blague de potache en se donnant le mot pour rendre des textes identiques (même histoire, mêmes personnages, mêmes fausses définitions,...). Je n'ai jamais de ma vie cru aux coïncidences (même M. Pika dont le premier texte adoptait un ton original a cru bon de se livrer à cette imposture en nous livrant un second texte de la même lignée que ses prédécesseurs !).
J'avoue ne pas saisir toute la subtilité qui vous a amené, messieurs, à un tel comportement. Ce qui devait être une fête, un bon de convivialité, de découverte de talents cachés, se termine sur une fausse note, à la limite du "foutage de gueule", comme on dit aujourd'hui.
J'en vois certains se réclamer du sens de l'humour, désolé je n'en décèle aucune trace. Question de génération sans doute.

Aucune originalité, une orthographe parfois approximative, une syntaxe hésitante, des répétitions (alors que la langue française regorge de synonymes)...

Bref, une très grande déception en ce qui me concerne et vraiment aucune envie de renouveler l'expérience. Une touche féminine aurait sans aucun doute relevé un niveau tout juste digne du CP, du CM2 pour le meilleur. Mais là encore, déception, aucune fille pour relever le défi !

Mais comme ne manqueront pas de le dire certains, je ne suis rien, je n'ai aucune leçon à donner à quiconque (même si je suis représenté dans vos textes en professeur). Mais il y a une valeur à laquelle j'attache beaucoup de prix : le respect. Et là, messieurs, vous avez manqué de respect vis-à-vis des membres du forum en vous livreant à cette imposture.

Comme Yves, je me désintéresse totalement de la suite de ce sujet, et sans doute du reste.

Buzz1er

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Lun 16 Nov 2009 - 15:37

Pour rappel, nous sommes dans la section "HUMOUR" du forum, on est là pour rigoler, non?

Si c'est pas le bon post, pourriez-vous m'indiquer la section "sermon" svp que j'aille y poster

yves 31
Vice divin fossile

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Lun 16 Nov 2009 - 20:18

loin de moi l'idée de sermonner qui que ce soit,mais j'avoue que j'ai été déçu du résultat.

c'est tout
Thierry812
vice divin fossile adjoint

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Lun 16 Nov 2009 - 22:14

Alors là chapeau bas Messieurs les écrivains !!!!!!!

J'en ris encore

MAIS rira bien qui rira le dernier !!!!

En effet le Conseil des sages sera obligé de noter ces réponses à leur juste valeur (qui ne s'avère pas exceptionnelle).
Il reflète à la lecture de ces pamphlets (hormis les 2 premières écritures) qui y a eut tricherie éhontée de la part de tous les Asino.
Serait-ce dans un but humoristique? ou simplement une grande paresse intellectuelle?
Messieurs ressaisissez-vous que diable, et offrez nous une délectation linguistique comme seule la langue française peut nous en fournir!

Le conseil des sages attend des écrits dignes de ce nom.

bien! à vos plumes.........................
Hubert

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   Lun 16 Nov 2009 - 23:37

Nous sommes là pour nous amuser, je crois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le combat des Fossiles II   

Le combat des Fossiles II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant