Asino Racing Team

Image
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Méthode d'élevage des moutons de Panurge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jp2350
divin fossile ........et moderateur
avatar

Nombre de messages : 6036
Age : 67
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Méthode d'élevage des moutons de Panurge   Ven 10 Avr 2009 - 19:52

Prenez la peine de lire cette étude, elle semble très utile pour commencer à voir clair au sujet de toutes les manipulations dont nous sommes susceptibles d'être les victimes.

STRATEGIES ET METHODES DE MANIPULATION

1- La stratégie de la diversion

> Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. «Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux.» (extrait de «Armes silencieuses pour guerres tranquilles»)
> Exemples : interminables sujets sur la circulation, le temps, l'enneigement, un dérisoire fait divers, un sujet people, les pièces jaunes de Bernadette Chirac, le divorce de Cecilia, etc. dès le début du journal TV et longuement traités alors que des faits politiques, économiques et sociaux très importants se déroulent et concernent des masses entières de la population.
>
2- Créer des problèmes, puis offrir des solutions

> Cette méthode est aussi appelée «problème-réaction-solution». On crée d’abord un problème, une «situation» prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple : laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

> Exemple : En 2002 créer le sentiment d'insécurité de façon artificielle pour masquer les enjeux réels de l'élection. Créer un problème de vieillissement pour masquer l'explosion de la rentabilité du capital et capter les ressources de la retraite par répartition au profit de la Bourse.
>
3- La stratégie du dégradé

> Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en «dégradé», sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution si ils avaient été appliqués brutalement.
>
> Remarque : en assenant, quotidiennement et massivement la menace extérieure comme cause d'un pseudo-guerre économique : les chinois, les décisions européennes, la loi des marchés, etc.

4- La stratégie du différé

> Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme «douloureuse mais nécessaire», en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que «tout ira mieux demain» et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.
>
> Exemple récent : le passage à l’Euro et la perte de la souveraineté monétaire et économique ont été acceptés par les pays Européens en 1994-95 pour une application en 2001.
Autre exemple : les accords multilatéraux du FTAA que les USA ont imposé en 2001 aux pays du continent américain pourtant réticents, en concédant une application différée à 2005.
>
5- S’adresser au public comme à des enfants en bas âge

> La plupart des publicités destinées au grand public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas âge ou un handicapé mental.
Exemple typique : > la campagne TV française pour le passage à l’Euro («les jours euro»). Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? «Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans.» (cf. «Armes silencieuses pour guerres tranquilles»)
>
6- Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

> Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements...
>
7- Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

> Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. «La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures.» (cf. «Armes silencieuses pour guerres tranquilles»)
>

8 Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

> Encourager le public à trouver «cool» le fait d’être bête, vulgaire, et inculte...
> Exemples multiples : Programmes de TF1, M6, la quasi-totalité des nouvelles chaînes du numérique, les chaînes TV en général, la presse people,etc.

9- Remplacer la révolte par la culpabilité

> Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution !...
> Exemple : la culpabilisation individuelle à propos de la pollution alors qu'elle est principalement et massivement le fait des multinationales et d'une minorité de classes dominantes au niveau mondiale
>
10- Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

> Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le «système» est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.
>
11- Créer des antagonismes artificiels en montant certaines
> fractions de la population contre d'autres (avec l'aide des médias couchés). Ce procédé brise la solidarité, détourne les luttes de leurs objectifs et protège les élites politiques et économiques > bénéficiaires du système.
>
> Exemples (on croule ...) : Les usagers contre les salariés, les salariés contre les retraités, les travailleurs contre les étudiants, les communautés les unes contre les autres (multiples exemples), les ruraux contre les citadins, les consommateurs contre les travailleurs, les nationaux contre les étrangers, etc.
Revenir en haut Aller en bas
elric147

avatar

Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Janzé (35)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Méthode d'élevage des moutons de Panurge   Ven 10 Avr 2009 - 20:03

Quelle est ta source ?
Revenir en haut Aller en bas
jp2350
divin fossile ........et moderateur
avatar

Nombre de messages : 6036
Age : 67
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Méthode d'élevage des moutons de Panurge   Ven 10 Avr 2009 - 20:15

Quelqu'un de ma famille m'a adressé cela, je n'en connais pas la source. Sad , mais cela m'a paru tellement vrai et évident que j'ai cru bon vous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert



Nombre de messages : 4810
Age : 58
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Méthode d'élevage des moutons de Panurge   Ven 10 Avr 2009 - 20:15

Oup's, mon neurone vient de partir en vacance, en urgence
Ben, dis donc, Jean-Paul, c'est édifiant, mais si véridique, pour pas mal de points
Heeuuuuuuuuuuuuu, pour le passage à l'euro.........................je compte toujours en francs
Stratégie du différé; ce n'est qu'un avis personnel, mais, pour moi, il vaut mieux "percer l'abcès" immédiatement qu'attendre; de toute façon, il faudra subir.
Numéro 8: OK à 1589632454786529214148975245%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hormis des feuilletons débiles racontant des meurtres, des attaques de toutes sortes (trois ou quatre épisodes d'affilée!!!!!!!!), les émissions popole dont on a rien à faire, des émissions sérieuses, certes, mais dont le contenu donne envie de se flinguer (comment manger moins cher, comment se faire opérer pour moins d'argent, etc..........................), il ne reste pas grand chose. Si, des émissions passionnantes, mais à..........................minuit!!!!!
A mon avis, tout cela (à la TV) n'est encore qu'une question de rentabilité; on se fout totalement de l'avis du téléspectateur; ou alors, et c'est peut-être en fait la vérité, c'est que le français est tellement c.., qu'il ne prend son pied que dans ces trucs aliénants.
Bon, j'arrête
Revenir en haut Aller en bas
elric147

avatar

Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Janzé (35)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Méthode d'élevage des moutons de Panurge   Ven 10 Avr 2009 - 20:38

jp2350 a écrit:
Quelqu'un de ma famille m'a adressé cela, je n'en connais pas la source. Sad , mais cela m'a paru tellement vrai et évident que j'ai cru bon vous en faire profiter.

Je le partage aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry812
vice divin fossile adjoint
avatar

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Méthode d'élevage des moutons de Panurge   Ven 10 Avr 2009 - 22:12

hallucinant!!

en tapant «Armes silencieuses pour guerres tranquilles» j'ai trouvé ça sur le ternet : http://www.syti.net/SilentWeapons.html



je vous rassure ils ont commis une erreur irréparable........ je m'explique : depuis déjà de trop longues années on nous coupe le film que l'on a envie de regarder avec 5 ou 10min de pub en plein milieu. Et bien ça y est ils font 2 coupures pub (les lâches), je me suis laissé avoir une fois mais pas 2!!!! je ne regarde plus la "tévévision". Je hais les pub et les gros c__ qui croient nous faire acheter n'importe quoi!!!!

sinon le site ci dessus a l'air copieux!!
Revenir en haut Aller en bas
il capo
Admin
avatar

Nombre de messages : 16557
Age : 47
Localisation : Principauté de Ramoulu (45)
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Méthode d'élevage des moutons de Panurge   Ven 10 Avr 2009 - 22:16

alors la chapeau

c'est d'une réalité

c'est dingue comme le cerveau ramolli les inconditionnels du petit ecran geek

les politiques qui nous embrouilles histoire de mieux nous faire passer la pilules.

la presse qui fait diversion de tout les vrais problèmes.

la presse people qui trafique les photos et raconte des histoires pas possible ,et tout ces ramollis fonce dedans et suit n'importe quelle mode pondu par le premier imbécile mal fringuer .


vive la vie sur terre

_________________
___VVVRRROOOAARRR------- -------PSHHHIIT


Revenir en haut Aller en bas
muthos02

avatar

Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Méthode d'élevage des moutons de Panurge   Sam 11 Avr 2009 - 7:20

D'accord avec tout le monde !!

Le texte d'Hubert est affligeant de verites, tout est là.
Revenir en haut Aller en bas
yves 31
Vice divin fossile
avatar

Nombre de messages : 1952
Age : 57
Localisation : le chateau de CUGURON 31
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Méthode d'élevage des moutons de Panurge   Sam 11 Avr 2009 - 12:00

merci jp de ce texte,tellement réaliste qu'il en est presque suspect.........
Ne fait il pas aussi du système pernicieux de la société actuelle?

ceci dit,c'est affligeant de vérité.
les politiques ,les médias,l'économie, l 'abêtissement de la population,tout ce qui fait une "démocratie" aujourd'hui,annihile completement l'esprit et la responsabilité des gens.

aujourd'hui on a trouvé l'arme absolue;LE PRINCIPE DE PRECAUTION:

avec un tel principe,on arrive a faire faire a peu près ce que l'on veut au brave cons citoyens.
on lui met des cameras partout,on le culpabilise pour tout,on en profite pour le taxer a tout propos (surtout pour l'écologie qui va devenir une vraie manne financière).
On prend soin de sa sécurité,Ne faites plus de vélo sans capote,ni l'amour sans casque,ou le contraire..............

les médias? que ce soit télé radio ou papier,je n'en vois pas de vraiment passionnant.
un jt de 20h contient 10 minutes "d'info" et 20 minute de connerie a propos de sortie de film ,de disque,ou autres spectacles qui de toutes façons se déroulent a Paris et dont la provi,ce se fout bien.

comme je l'ai déja dit ici,la TV quand je la regarde je m'emmerde,mais quand je l'allume,c'est pire...........

Revenir en haut Aller en bas
jp2350
divin fossile ........et moderateur
avatar

Nombre de messages : 6036
Age : 67
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Méthode d'élevage des moutons de Panurge   Sam 11 Avr 2009 - 13:58

Bon, et bien le but est atteint, je voulais vous faire réagir .
Mais sans jouer les anciens combattants, j'ai eu l'occasion, au cours de ma carrière, de constater, de regretter, de pester, de m'emporter, de condamner, de vilipender, de vouer aux gémonies, ... le personnel politique, les grands chefs, les petits chefs, ceux qui croient que tout est arrivé parce qu'ils possèdent une parcelle d'autorité, ceux qui aimeraient en posséder une et qui se livrent aux plus extrêmes bassesses pour y parvenir, la compromission, le manque d'amour-propre et de respect de soi-même, et les dirigeants en général, tant j'ai pu vivre en direct live la plupart des situations décrites dans le texte ci-dessus qui ne reflète qu'une partie de la triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert



Nombre de messages : 4810
Age : 58
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Méthode d'élevage des moutons de Panurge   Sam 11 Avr 2009 - 23:11

Réagir est le terme.
Revenir en haut Aller en bas
Delta Prupria
corsica power
avatar

Nombre de messages : 1576
Age : 31
Localisation : En exil vers le nord... Mais bientôt de retour à la casa!!!
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: Méthode d'élevage des moutons de Panurge   Mer 15 Avr 2009 - 11:14

C'est criant de vérité, c'est ça qui est réellement effrayant...
Revenir en haut Aller en bas
Monster Yann Garage
moderateur
avatar

Nombre de messages : 3906
Age : 45
Localisation : Issy-Les-Moulineaux 92
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Méthode d'élevage des moutons de Panurge   Mer 15 Avr 2009 - 20:48

Shocked Celà fait froid dan le dos...

J'ai remarqué, les collègues, voisins friands de série TV genre "soap" ou "friends" me dévisage lorsque je dis que je regarde pas (le terme suivre n'est pas approprié ). J'ai l'impression ne pas être en phase de la société actuelle...

Attention, chacun regarde ce qu'il veut car c'est vraiment au 100000 degré et trouve on plaisir et de la détente...

Mais, cette impression d'être en marge, à part, m'énerve

_________________


Dernière édition par Monster Yann Garage le Mer 15 Avr 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hubert



Nombre de messages : 4810
Age : 58
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Méthode d'élevage des moutons de Panurge   Mer 15 Avr 2009 - 22:42

Monster Yann Garage a écrit:
Shocked Celà fait froid dan le dos...

J'ai remarqué, les collègues, voisins friands de série TV genre "soap" ou "friends" me dévisage lorsque je dis que je regarde pas (le terme suivre n'est pas approprié ). J'ai l'impression ne pas être en phase de la société actuelle...

Attention, chacun regarde ce qu'il veut car c'est vraiment au 100000 degré et trouve on plaisir et de la détente...

Mais, cette impression d'être en marge, à part, m'énerve
Bienvenue au club, Yann
Revenir en haut Aller en bas
Thierry812
vice divin fossile adjoint
avatar

Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Méthode d'élevage des moutons de Panurge   Dim 19 Avr 2009 - 10:34

Hubert a écrit:
Monster Yann Garage a écrit:
Shocked Celà fait froid dan le dos...

J'ai remarqué, les collègues, voisins friands de série TV genre "soap" ou "friends" me dévisage lorsque je dis que je regarde pas (le terme suivre n'est pas approprié ). J'ai l'impression ne pas être en phase de la société actuelle...

Attention, chacun regarde ce qu'il veut car c'est vraiment au 100000 degré et trouve on plaisir et de la détente...

Mais, cette impression d'être en marge, à part, m'énerve
Bienvenue au club, Yann


Euuuuhhhh!!!!!! c'est quoi les "soupes" et les "friends" ????????

+1 ==> n'est pas en phase avec la "nullité de TV ambiante"
Revenir en haut Aller en bas
Monster Yann Garage
moderateur
avatar

Nombre de messages : 3906
Age : 45
Localisation : Issy-Les-Moulineaux 92
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Méthode d'élevage des moutons de Panurge   Dim 19 Avr 2009 - 11:24

Soap opéra = les feux de l'amour

Pas besoin de te faire un dessin...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
LauraGT
pilote officiel de l'ART
avatar

Nombre de messages : 2934
Age : 29
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Méthode d'élevage des moutons de Panurge   Dim 19 Avr 2009 - 14:01

Et beh...


Merci pour ce texte cher divin fossile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méthode d'élevage des moutons de Panurge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode d'élevage des moutons de Panurge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche méthode levage 993 sur chandelles
» La méthode Serge Dessel
» moutons et chevaux
» La méthode HST
» La méthode HIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asino Racing Team :: Humour-
Sauter vers: