Asino Racing Team

Image
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Essai Lancia Delta : halte au sport, place au style

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Essai Lancia Delta : halte au sport, place au style   Mer 13 Aoû 2008 - 1:09

Citation :


Pas le droit à l'erreur
La Delta fait son grand retour, après de longues années d'absence, dans une gamme Lancia qui a bien changé depuis la fameuse HF Intégrale. Presque 15 ans se sont écoulés depuis la fin de la production de celle-ci, et le sport n'a aujourd'hui plus sa place chez le constructeur italien qui en avait pourtant fait, jadis, la recette de ses succès. La tendance est, à présent, au raffinement et à l'originalité. Deux valeurs qui avaient déjà été mises en avant sur les autres modèles de la marque, qui ne connaissent pourtant que de très modestes résultats commerciaux. Chez Lancia, on a donc décidé d'exacerber ces atouts sur la nouvelle berline compacte, en la rendant plus bourgeoise et plus confortable. Il faut admettre que le jeu en vaut la chandelle, un échec risquant de coûter très cher à la marque italienne, en mal de succès depuis plusieurs années. Les responsables placent donc de grandes ambitions dans ce tout nouveau modèle et comptent sur la Delta pour faire progresser de 79% les ventes de Lancia en Europe, sur une année pleine...

Apparence soignée
Élégance, ''italianité'' et tempérament, sont les trois traits de caractère utilisés par Lancia pour décrire sa nouvelle Delta. Outre les deux derniers, assez proches, faisant référence au charisme de la belle, on note effectivement un fort accent mis sur l'élégance. Avec ses lignes originales, ses feux à LED qui soulignent un regard expressif et ses vitres latérales effilées, la berline charme au premier coup d'oeil. Dans l'habitacle, le sentiment est le même. On apprécie la précision des assemblages, le niveau de finition très satisfaisant et la qualité des matériaux tout à fait convenable pour une voiture de ce segment. Avec ses 4,52 mètres de long, la Delta se positionne entre la Focus et l'Alfa Romeo 159, soit à mi-chemin entre une berline compacte et une berline familiale. Pourtant, avec sa poupe arrondie et l'espace très généreux aux places arrière (banquette coulissante sur 16 cm), on se croirait plutôt dans un monospace compact.

Typée confort
Sur la route, la Delta sort son épingle du jeu, grâce à une très bonne gestion du roulis et un amortissement polyvalent. Hélas, n'espérez pas tirer la moindre étincelle de sportivité de ce modèle, qui fait davantage figure de berline confortable, que dynamique. En effet, la direction (électrique) manque de précision et les nombreuses aides à la conduite sont un peu intrusives. Un point négatif puisque les concurrentes qu'oppose Lancia à sa nouvelle protégée ne sont autres que les Audi A3 Sportback et Peugeot 308, des références en terme d'agrément de conduite. En revanche, pour qui cherche un modèle confortable pour faire de la route, la Delta est idéale. Nous avons d'ailleurs apprécié la qualité des assises, assez fermes, qui autorisent de longs trajets sans mal de dos. Essayée dans sa motorisation diesel 1.6 Multijet de 120 chevaux, le plus petit de la gamme, la Delta manque par contre de nervosité. Quitte à opter pour un diesel, autant choisir la version 2.0 Multijet de 165 chevaux, qui offre un bien meilleur agrément.
Le bilan de cette Lancia Delta est plutôt positif. Les efforts réalisés en terme de qualité de finition et d'espace dans l'habitacle sont louables. Autres bons points : son prix, l'entrée de gamme débutant à 21 500 euros, et ses nombreux équipements tels que l'alerte de franchissement de ligne, l'aide au stationnement ou encore les feux xénon adaptatifs.
Hélas, nous avons manqué de temps lors de cette première prise de contact pour nous faire une opinion précise sur cette belle italienne. Rendez-vous est donc pris en juillet prochain pour un essai plus détaillé, à quelques jours de son lancement en France.

Source: Yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Lancia Delta : halte au sport, place au style
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)
» [Question] Mode sport en C4 II eHDI
» Quel échappement "sport"
» CREATION SALLE DE SPORT
» Essai de la BX Sport de AUTO HEBDO(n°464 du 28/03/1985)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asino Racing Team :: Essais-
Sauter vers: