Asino Racing Team

Image

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

500!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herve
officiel chat noir du forum

MessageSujet: 500!   Dim 29 Juin 2008 - 15:18

Bon, c'était pas prévu, mais j'ai essayé une nouvelle fiat 500.

Tout a commencé avec la panne de titine, (corsa 1.7d 96) sur le retour du taf.
Assistance, dépannage, taxi, etc... et donc agence de location.
Là, plusieurs options, pleins de déplaçoirs, et quelques new 500 presque neuves.
Bonjour, blablabla, paprasses, les clefs en main, merci, au revoir et bonne soirée!

Et me voilà face à "ma" 500 en version lounge: super bouille, moteur 1200cc, 65ch et... 35 litres de 95

Une fois à bord, ambiance fun! l'ensemble est aussi agréable à l'oeil qu'au touché. Le volant en cuir blanc, le levier de vitesse très court idéalement placé, des sièges qu'on est bien assis dedans.

Contact, le moteur tourne? ha oui, il tourne... par rapport à la corsa, le compte tour est vraiment utile!
La clim! houhou, il y a la clim!!! encore une fois ça change!!!

Je quitte l'aéroport de Lyon cap sur l'autoroute. La direction est très souple, hyper légère même! ça roule bien, mais question couple, le 1200cc, c'est plutôt creux, 1 point pour la corsa!
Sur les petites routes, elle est vive tant qu'on passe pas la 5ème.
ça y est, l'autoroute...

Quoi? il n'y a pas de régulateur de vitesse?? c;furie
ha, oui, c'est une citadine...

110km/h jusqu'à Villefranche, et passé le péage, 130 au gps, le moteur tourne vite, un peu trop même, du coup, la jauge est en chute libre...
Même à cette vitesse, le niveau sonore reste très correct.

145km plus loin, me voilà à Chalon-sur-Soâne, avec à peine plus de la moitier du réservoir... retour sur le terrain de prédilection de la belle, la ville.

1ère, 2nd, 3ème, 2nd, 3ème, 2nd, etc..., l'option d'ajustage de l'assistance de direction rend la voiture encore plus maniable, on oublirait presque les pneus en 185! Avec son empattement ultra court, on la place là où l'on veut, sans se demander si ça va passer, puisque de toutes façons, ça va largement passer!!
Seule ombre à tout celà quand on est comme moi un habituer des vieux mazouts, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de couple du tout, donc s'il n'y a rien à faire côté direction, il a des réflexes à vite reprendre sinon, c'est le calage assuré, et comme tout le monde regarde ce drôle d'objet fashion, pas la droit à l'erreur!

Côté équipements, ce modèle était plutôt bien fourni, avec le toit panoramique, la clim, le lecteur mp3 USB avec la gestion wifi du portable, la direction assistée électrique...

mais place au photos:

Comme je ne pouvais rendre ce véhicule qu'à l'agence de départ (pour des raisons de gestion de flotte), je l'ai échangé à contre-coeur après 750km d'autoroute en majorité (et avoir avalé 60 litres ) contre une grande punto 1.3td, beaucoup plus coupleuse, mais vraiment sans charme... c'était trop dure de quitter l'ambiance fun-joujou...
Un intérieur 100% mauvais plastoc, toujours pas de régulateur, et des sièges qui grattent à vous filer des plaques pour ceux qui roulent en short!
la punto en vue ici dans le parking:

Du coup, comme il va me falloir une auto fiable, économique, agréable et pratique, samedi c'était visite chez Fiat pour l'essai d'une 500 sport équipée du moteur 1.3td, et là, enfin le bon compromis: maniable comme toutes les 500, et plus péchue et économique comme la punto (~ 300kg de moins).

La suite au prochain épisode...

___VVVRRROOOAARRR
Revenir en haut Aller en bas
Monster Yann Garage
moderateur

MessageSujet: Re: 500!   Dim 29 Juin 2008 - 21:26

Décidément, elle a du charme cette New 500.

Merci pour tes impressions

MessageSujet: Re: 500!   Lun 30 Juin 2008 - 11:21

Merci pour cet essai et aussi tes commentaires pour la G Punto car c'est une auto que je regarde de loin pour le moment. Va falloir penser à qqch dès fois que madame retravaille un jour Laughing

Faudrait que j'aille l'essayer aussi cet 500 un jour, mais les appuie-tête ne m'ont pas du tout plus, trop dur et je trouve les tarifs un peu élevé pour ce type de voiture.

EX: Fiat Tipo 1.6 i.e.s; ALFA-ROMEO 145 1.6 TS; 156 SW 1.8 TS; 159 SW 2.2 JTS 78500 km

Polski: Fiat 126 FSM => 97776 km
http://asinoracingteam.winnerbb.net/index.htm
herve

MessageSujet: Re: 500!   Lun 30 Juin 2008 - 13:17

pour la punto, il ne faut pas oublier que c'est une version vraiment basique que j'ai, avec pédales et volant pas plus.
il y a certainement des versions mieux équipées et plus confortables.
la 500, il faut oublier le côté famille!

___VVVRRROOOAARRR
il capo
Admin

MessageSujet: Re: 500!   Mar 1 Juil 2008 - 23:02

ça c'est un essai comme je les aiment

merci de ton point de vue sur ces deux voitures

en plus avec les photos c'est tout de suite mieux Wink

ce week end j'ai pu voir en vrai la punto abarth

elle a un look a mourir

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 500!   Jeu 3 Juil 2008 - 22:00

Alors comme promis, voici ma réponse tant attendue !!!

Déjà, je voudrais te féliciter car c'est raconter superbement, des narations d'enfer

J'ai eu l'occassion de voir la 500 et même de monter dedans et comme tu dis, l'esprit famille il faut oublier. Sad

Je trouve que c'est une petite voiture pour un célibataire ou pour faire mumuse surtout pour la ville, là c'est pratique mais pas plus.

Elle reste sympathique mais perso, je n'aime pas les petites voitures ( bah oui, je suis maman et ma famille passe avant tout)

PS : Désolé, Hervé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai l'excuse que je n'étais pas présente le jour où tu as fais ce super reportage et après j'ai pas vraiment eu le temps.

Pour la peine, je te fais un gros pour me faire pardonner. Wink
martini18

MessageSujet: Re: 500!   Jeu 3 Juil 2008 - 22:59

C'est sûr que la 500 avec le petit jtd te comblera, je sens que tu vas craquer Wink
LauraGT
pilote officiel de l'ART

MessageSujet: Re: 500!   Jeu 3 Juil 2008 - 23:52

Tu peux que craquer, moi je trouve qu'elle a un super look et et une adorable bouille
herve

MessageSujet: Re: 500!   Ven 4 Juil 2008 - 0:33

Ninie_016 a écrit:

PS : Désolé, Hervé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai l'excuse que je n'étais pas présente le jour où tu as fais ce super reportage et après j'ai pas vraiment eu le temps.

Pour la peine, je te fais un gros pour me faire pardonner. Wink

mais tu es toute pardonnée, je suis tout Embarassed et même pour le

Ninie_016 a écrit:

Je trouve que c'est une petite voiture pour un célibataire ou pour faire mumuse surtout pour la ville, là c'est pratique mais pas plus.

à son volant, j'ai croisé aussi une mémé façon "sur le retour"

___VVVRRROOOAARRR
herve

MessageSujet: Re: 500!   Ven 4 Juil 2008 - 0:35

LauraGT a écrit:
Tu peux que craquer, moi je trouve qu'elle a un super look et et une adorable bouille

oui, mais j'attends aussi des renseignements du côté de chez alfa, mais chuttt Wink t...

PS: titine est repartie, elle tourne comme une pendule (il n'y a pas à dire, l'1.7d isuzu est une sacrée moulinette Shocked )

___VVVRRROOOAARRR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 500!   

500!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1