Asino Racing Team

Image
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fiat stilo abarth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pika
grand seducteur
avatar

Nombre de messages : 1368
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Fiat stilo abarth   Sam 22 Mar 2008 - 4:38

Bon j'me lance pour parler de la titine que je connais le mieux, celle frappée du sigle du scorpion...

Lors de ma première rencontre avec la voiture, deux détails m'ont sauté aux yeux: elle est imposante niveau gabarit (c'est une 5 portes) et elle est discrète, seuls des connaisseurs peuvent y différencier le caractère "abarth" par rapport aux autres modèles de stilo...

Tour du proprio, la stilo est jolie mais en 5 portes pas sportive ça c'est sur, vu la hauteur on tire presque vers le monospace... En contrepartie, le coffre est bien bien grand, la banquette arrière en 2+1 est coulissante et rabattable, et on peut y loger 3 vraies personnes à l'aise. Niveau jantes, c'est du 16 pouces d'origines (17 en option), largement assez grand et permettant de garder assez de confort dans la voiture.

On soulève le capot et on ne voit... rien Crying or Very sad , c'est l'apanage des voitures récentes bourrées d'électronique, un beau cache moteur (immense néanmoins) et un cache batterie sont donc là, la seule chose encore contrôlable est le niveau d'huile; pour le reste si vous n'ètes pas un grand mécano, c'est passage chez Fiat obligatoire.

On monte enfin dedans, le confort est là pour le pilote comme pour le passager, et on apprivoise l'intérieur: c'est la guerre des boutons!!
impressionnant ce qu'il y a: 4 vitres élec bien sur, climatisation automatique bi-zone, feux de brouillards avant et arrière, volant et feux réglables en hauteur, siège bourré de réglages aussi... fiouuu dur de faire la liste! A cela s'ajoute des rangements partout, sous les sièges, 2 boites à gants dont une réfrigérée, un accoudoir-rangeur central...

Et le tableau de bord... superbe avec cadrans à fond blanc, il comprend tout évidemment + 2 écrans d'ODB (infos générales + kilométrage, mode city ou non...) car le tout accompagne bien sur le fameux connect nav + central. En gros donc: lecteur cd mp3, GPS navtech, téléphone intégré et fonction sos, voilà le fameux nav +... j'oublie encore les commandes au volant avec régulateur de vitesse...!! La guerre des boutons que j'vous dit!! Shocked

Et l'on démarre!!! Le moteur s'ébroue grave et silencieux. Sous le capot, il s'agit donc du 5 cylindres essence atmosphérique maison, cubant 2400 cm de cylindrée et délivrant à régime maxi 170 CV...
Découverte de la selespeed: on commence en mode tout auto, pied sur le frein on enclenche la 1ère, puis on accèlère et ensuite la voiture fait tout toute seul mais s'adapte à la façon dont vous appuyez sur la pédale, n'hésitant pas à rentrer deux rapports si vous appuyez pied dedans d'un coup alors que vous crusiez tranquillement en 4e... en prenant soin de passer le rapport supérieur avant 5500 tr/min, limite imposée en mode auto. Le gros défaut de la selespeed apparaît dans ce mode: les à coups parfois présents lors du passage des rapports, et cette fichue manie de repasser en 1ère à très basse vitesse, alors qu'on roulerait bien sur un filet de gaz en seconde... Sinon ça pousse déjà fort, le bruit est magnifique (5 cylindres!! ) mais très discret à moyen régime, permettant de cruiser tranquillement. Ce mode est donc pour les embouteillages et l'autoroute...

A l'arret, tout passage de vitesse ne peut s'effectuer que pied sur le frein, au passage une sirène, pratique mais un peu énervante à la longue, se met en route lors du passage de la marche arrière, couplée à la présence de radars de reculs bien sur.

On en profite alors pour sortir le vrai moteur de la bête, c'est à dire l'utilisation du mode séquentiel!!

Suite au prochain numéro, car j'suis un peu crevé, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rainandsteeples
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fiat stilo abarth   Sam 22 Mar 2008 - 11:05

Merci pour cette premiere partie vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
il capo
Admin
avatar

Nombre de messages : 16557
Age : 47
Localisation : Principauté de Ramoulu (45)
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Fiat stilo abarth   Sam 22 Mar 2008 - 11:28

tres bonne analyse te ta voiture


en tout cas c'est vrai qu'elle ne manque pas d'equipement Shocked


vivement la suite du reportage Wink

_________________
___VVVRRROOOAARRR------- -------PSHHHIIT


Revenir en haut Aller en bas
martini18

avatar

Nombre de messages : 2791
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Fiat stilo abarth   Sam 22 Mar 2008 - 13:55

Très bonne analyse, c'est vrai que l'équipement est top
Revenir en haut Aller en bas
pika
grand seducteur
avatar

Nombre de messages : 1368
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: 100   Sam 22 Mar 2008 - 15:44

Suite des aventures de titine abarth. On appuie donc sur un petit bouton proche du frein à main, et le mode manuel arrive (à que le type de mode et la vitesse enclenchée est affichée en permanence sur l'ODB central du compteur). Semi manuel bien sur, il n'y a pas d'embayage mais par contre on trouve des palettes F1 au volant histoire de faire joujou...

Démarrage, si on appuie ça part très fort et l'ASR joue a plein pour éviter aux roues avant de patiner, et on enchaine les vitesses... aussi vite que l'on peut car le 2e défaut de la selespeed apparaît alors: le temps de passage entre deux vitesses. Soyons honnêtes, ça reste rapide et efficace pour la ville ou en conduite tranquille, par contre en conduite sportive on a tôt fait de pester devant la lenteur de la boite. Les palettes ne sont pas assez sensibles je trouve mais efficaces si on appuie bien dessus. Perso je préfère le levier à pousser ou tirer, mais c'est une question de goûts.

En manuel, les canassons sont "free", observons un peu la réponse du moteur: en dessous de 2500-3000 tours ça reste gentillet sans être vraiment méchant la puissance reste timide mais c'est une essence et elle demande à grimper dans les tours. Passé 3000 c'est un autre monde... ça pousse énormément sans jamais relacher avec la musique du 5 cylindres qui se met à hurler!!! la puissance maxi est délivrée aux alentours de 6000 tours mais le moteur accepte d'aller plus loin et de taquiner la zone rouge (De 7000 à 8000 tr). Très vite on observe "le" problème en conduite sportive: le chassis suit moyennement, les suspensions grand confort sont très très très et donc trop souples, et vu la hauteur du bestiau on a parfois peur de la sortie de virage. Pas de panique cependant, l'esp permet de garder l'abarth sur des rails!
Niveau performances, malgré 1300 kg sur la balance, miss abarth abat le 0 à 100 km/h en 8.5 secondes, ce qui est pas mal du tout mais léger aujourd'hui face à d'autres sportives de plus de 200cv. En vitesse maxi, on est donné à 215 km/h; perso j'ai juste fait du 200 en allemagne, et ben on sent que ça peut aller plus vite!

Pour conclure sur cette voiture atypique:

J'ai maintenant fait 10000 km à son volant, et je suis encore amoureux comme au 1er jour. C'est un achat passion, cette voiture méconnue n'a malheureusement pas remué les foules, ce qui permet quand même de dénicher de supers affaires (je l'ai acheté à 40000km pour 8700 euros)!!
Mais elle a des défauts, et il faut être sur de composer avec: son appétit est gargantuesque en essence, plus de 13 litres en ville et quasiment impossible de descendre à moins de 10 litres, c'est sur qu'en ce moment ce n'est pas l'achat raisonnable; elle a aussi la réputation d'une bouffeuse d'huile, et enfin comme sur les alfas, la fiabilité de l'électronique de la selespeed reste assez moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rainandsteeples
martini18

avatar

Nombre de messages : 2791
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Fiat stilo abarth   Sam 22 Mar 2008 - 18:27

Merci Pika , ce que tu décris là c'est un peu comme tous ceux qui ont une italienne atypique, on a toujours un bon et un mauvais côté (conso, fiabilité) mais elles procurent beaucoup de plaisir et j'imagine que tu dois bien te faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fiat stilo abarth   Sam 22 Mar 2008 - 20:42

merci tu aurai une photo des palettes au volant ?
Revenir en haut Aller en bas
pika
grand seducteur
avatar

Nombre de messages : 1368
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: Fiat stilo abarth   Sam 22 Mar 2008 - 22:27

J'essaie des faire des photos ce week end pour te les montrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rainandsteeples
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiat stilo abarth   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiat stilo abarth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagnostic Moteur Impossible Fiat Stilo Abarth
» Fiat stilo abarth 2l4 20v 170cv
» Probleme passage de vitesse sur fiat stilo abarth
» pieces de stilo abarth
» bruits Stilo Abarth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asino Racing Team :: Essais-
Sauter vers: